COMMENT POUVONS-NOUS AIDER LES FEMMES À ALLER DE L’AVANT ?

À la fin du 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH), le 15 décembre 2020, il ressort que le Burkina Faso compte 51,7% de femmes. C’est à dire que plus de la moitié de la population burkinabè est composée de femmes. Au même moment, nous remarquons dans nos différents milieux de vie que des femmes malgré leur nombre et le travail qu’elles font en longueur de journée dans les bureaux, les marchés ou à la maison etc. ont souvent du mal à se faire une place. Pour une place qui leur revient parfois de droit, elles sont amenées à se justifier ou a attribuer leur mérite à d’autres personnes. Nous constatons également que les femmes en général sont les plus affectées par la pauvreté. Pourtant nous savons que la femme a du potentiel qui peut la faire réussir énormément de projets.

En effet, lorsqu’une femme décide de faire un travail quelconque, elle y met tout ce qu’il faut afin d’atteindre son objectif. En même temps nous constatons que des femmes malgré leur intelligence et leur niveau d’intuition élevé se laissent intimider par énormément de choses. Cette attitude les amène parfois à rester dans la procrastination ou carrément dans l’abandon de leur projet ou dans le repli sur soi.

Selon vous comment pouvons-nous aider les femmes et nos jeunes sœurs à prendre conscience de leurs aptitudes ? Comment pouvons-nous les aider à aller de l’avant ?

Merci de me donner vos points de vues en commentaire.

PHA

Commentaires

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer