LES ENFANTS ET LA DÉPRESSION

La dépression n’est pas une affaire des adultes.

Les enfants ont leur moment de dépression.

J’ai souvent entendu que l’existence de la dépression est liée à la couleur de la peau, au pays dans lequel x ou y se trouve ou même à l’âge.

Pourtant la dépression qui peut se définir comme un trouble mental peut apparaître à tous les âges dans la vie d’un être humain.

L’enfant étant un être humain, il peut arriver qu’il soit dans un état dépressif.
C’est l’entourage qui peut détecter cela afin d’y apporter une solution.

Mais comment reconnaître la dépression chez un enfant ??

Vous voulez en savoir plus?

L’état dépressif de l’enfant peut se manifester de plusieurs manières.

Je partage avec vous le fruit de mes analyses juste en dessous.


-Une tristesse profonde. Cet enfant demeurera dans la tristesse même lorsque vous lui donnerez le présent 🎁 qu’il désirait le plus;

-L’enfant s’isole. L’enfant autrefois extraverti devient introverti sans explication. Il ne veut plus rester avec ses frères ou avec ses amis (es). Lorsque l’entourage essaie d’approcher un enfant qui est dans un état dépressif, celui-ci sans dire mot, se retire afin de se retrouver seul.

-L’agressivité « anormale » et permanente. L’enfant est de plus en plus irrité à la moindre occasion et il est plus prompte à frapper les autres. Vous devez agir au plus vite en ayant une écoute active.

Bonus:
Les enfants plus jeunes peuvent manifester la dépression autrement. Ce sont des moments de qualité avec les enfants qui permettent de détecter plus vite la présence de la dépression.



PHA

Commentaires

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer