Le saviez-vous ? On n’en guérit pas.
Les blessures intérieures que je définis comme étant une tâche indélébile de l’âme, une plaie en forme de chéloïde de l’âme sont des blessures dont vous ne guérissez pas en réalité.
Il y a énormément d’écrits sur le sujet et assez d’encres continuent de couler sur ladite thématique.
Il y a des tips qui vous montrent comment en guérir. Mais, je puis vous rassurer que vous n’en guérissez jamais.
En réalité, les blessures intérieures vous façonnent. Ce sont elles qui vous guident désormais dans vos choix, vos actes, dans vos faits et gestes de manière consciente ou inconsciente. Dès lors qu’elles s’installent, elles restent une partie de vous, de votre histoire.
Les blessures intérieures sont des chéloïdes de l’âme. Vu de l’extérieur vous avez l’impression que la plaie est guérie. Mais en réalité, c’est juste une impression car, elle demeure douloureuse et fragile au moindre touché.
Je comparerai encore la blessure intérieure à une bûchette d’allumette. Une petite étincelle suffira pour raviver la flamme c’est-à-dire réouvrir la plaie qui semblait être guérie.
Par conséquent, ce qui importe le plus, ce n’est pas d’en guérir, encore moins d’y trouver des solutions. Le plus important c’est de trouver les moyens nécessaires pour ne pas en créer, car les blessures intérieures sont des blessures qui marquent une vie à jamais.
Peu importe le travail, l’effort que la personne blessée fera, de temps en temps, des choses autour d’elle, des individus autour d’elles vont réouvrir les blessures de son âme. Une âme blessée l’est à vie en réalité.
Les croyants (es) diront qu’avec la foi, les prières tout ira bien. La foi oui elle est importante. Mais, les blessures intérieures ne disparaîtront pas à partir des prières.
La prière vous apprendra plutôt à vivre sainement avec vos blessures intérieures, à vous pardonner s’il y a lieu et à aller de l’avant malgré tout.
Alors, travailler à ne pas en créer afin de n’avoir pas à faire pieds et mains pour en guérir.
Je serai ravie d’avoir votre perspective sur le sujet en commentaire.
PHA

Laisser un commentaire