LA VALEUR DE VOTRE ENFANT NE SE MESURE PAS A TRAVERS SA REUSSITE A UN EXAMEN DE FIN D’ANNEE SCOLAIRE.

Chaque année scolaire se termine nécessairement par des examens qui consistent à évaluer chaque élève sur les matières qui ont été enseignées au cours de l’année. Comme dans chaque examen, il y a certains qui réussissent et il y a d’autres qui pour des raisons variées doivent réapprendre ce qu’ils n’ont pas compris cette année pour mieux se défendre l’année suivante.

Aujourd’hui, nombreux sont les parents qui ont obtenu les résultats des examens de leurs enfants. Il y a des parents qui sont dans la joie parce que leurs enfants ont franchi avec succès toutes les étapes des examens et il y a des parents qui sont dans la tristesse et le questionnement parce que leurs enfants doivent reprendre cet exercice à la rentrée prochaine.

Il est certes difficile de voir son enfant reprendre un examen parce que l’objectif de chaque parent est de voir son enfant réussir après les examens de fin d’année scolaire.

Cependant, il faut retenir que le succès de vos enfants qui doivent reprendre leurs examens l’année prochaine, dépendra de votre attitude en tant que parent vis- à vis d’eux cette année.

Retenez que la valeur de votre enfant ne se définit pas à travers cet examen.

Prenez le temps d’écouter vos enfants qui doivent reprendre leurs examens l’année prochaine. Faites ce qui est à votre pouvoir afin de les préserver émotionnellement tout au long de ces vacances afin qu’à la rentrée prochaine ils partent confiant dans les salles de cours.

Retenez ceci : la réussite de votre enfant à l’examen de fin d’année scolaire de la rentrée prochaine dépendra de l’attitude que vous développerez à son égard cette année face à ses résultats insatisfaisants.

P.H.A

Commentaires

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer