La famille est définie juridiquement comme étant un ensemble de personnes ayant un lien de parenté.
La famille peut se définir également comme la cellule de base de la société.
Nous définissons la famille comme un lieu où l’on apprend des savoir-faire, le savoir-être ; un lieu où l’on apprend à aimer d’un amour véritable et sincère.
Dans les familles, chaque parent, tuteur doit travailler à accompagner les enfants en voyant en eux des citoyens du monde. Par conséquent, il doit leur enseigner des valeurs universelles nécessaires pour un meilleur vivre dans toutes les sociétés du monde telles que la tolérance, l’intégrité dans le sens de dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit, l’empathie, la gratitude, le respect de soi et de l’autre, l’honnêteté, la responsabilité, la générosité, l’autodiscipline.
La famille est le lieu où les membres doivent s’associer et cultiver l’entraide. C’est le lieu où chaque membre doit valoriser son frère et sa sœur, l’encourager et l’accompagner dans la mise en œuvre de ses projets. C’est le lieu où chaque membre doit contribuer en fonction de ses capacités et de ces compétences à ce que l’autre brille en son temps.
La famille est le lieu où un véritable amour axé sur les valeurs humaines doit être enseigné à chaque membre. Chaque membre doit être aimé non pas à travers ce qu’il a ou ce qu’il peut donner mais pour qui il est et les valeurs qui le représentent.
Vous aurez la troisième partie à savoir ce que nous constatons de nos jours le mois prochain. Alors restez connecter et activez la cloche de notification.
P.H.A
Laisser un commentaire